La base de toute pratique énergétique ? l’intention. L’intention avec laquelle on agit, l’intention avec laquelle on donne, l’intention avec laquelle on reçoit – Idris Lahore

Reiki Tao Tö Qi : Présentation

Qu'est ce que le Reiki ?

Une méthode simple et efficace de bien-être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique par le toucher et l’imposition des mains, pour soi et pour les autres.  Méthode traditionnelle au Japon, elle y est enseignée par de nombreuses écoles différentes. Le mot japonais “Reiki” signifie "énergie de vie universelle" qui est aussi appelée en Chine Chi, en Inde Prana et Oya ou simplement, en Occident, la Force. L’énergie Reiki est omniprésente. Nous sommes tous en contact avec elle : l’initiation renforce cette connexion et permet son utilisation plus intensive pour soi et les autres.

REIKI TAO TÖ QI signifie :

TAO = La Voie -  = la Force Universelle - QI= l'énergie individuelle

 

 

La pratique et ses bienfaits

L’initié à la méthode, le praticien, joue le rôle d’intermédiaire, de transmetteur, entre l’énergie (Reiki) et celui auquel elle doit être transmise (elle peut également être dirigée vers un objet ou vers une situation). L’afflux de cette énergie semble fortifier, réguler, revitaliser et harmoniser celui qui la reçoit en même temps qu’elle permet à toutes les tensions de se relâcher, induisant une profonde relaxation chez le pratiquant comme chez le client. Libérant les blocages énergétiques, le Reiki permet de résoudre les conflits intérieurs et de dissoudre le stress accumulé, tout en nous renforçant face aux évènements de la vie. Il stimule également les forces d’auto-guérison.

Les effets

Libère les tensions en conduisant à une relaxation profonde du corps et du mental. Développe la vitalité et régénère. Calme les douleurs et élimine les toxines. Libère des tensions psychologiques du stress, de l’anxiété et de toutes les émotions négatives. Améliore la faculté de concentration et la mémoire. Conduit à un sommeil calme et réparateur. Améliore naturellement l’ensemble de nos relations avec les personnes qui nous entourent et notre environnement. Participe au développement personnel et permet d’éveiller et de faire croître les talents innés ou acquis. Eveille la conscience du corps, des émotions et des pensées. Augmente la confiance en soi et l’estime de soi. Rend plus sensitif au niveau de la vue, de l’audition, du toucher, du goût et de l’odorat. Développe le courage et le sens de la responsabilité pour soi-même, les autres et1 l’environnement. Développe la faculté d’empathie ainsi que la compréhension et la sagesse. Augmente la compassion, l’acceptation et l’amour des autres.

Les origines de la méthode

L’essaimage mondial du Reiki est lié au travail de Mikao Usui au début du 20e siècleet à sa transmission par Chujiro Hayashi et Madame Takata. Au Japon, il existe de nombreuses formes différentes de Reiki qui ne sont pas liées à Usui.

Le Reiki trouve son origine dans le taoïsme et le mitsung chinois (mikkyo japonais), le courant secret des deux formes de bouddhisme ésotérique chinois que sont le ten taï et le chen yen.

 

Retour

 
ACTUALITES

Constellations Familiales & Systémiques
selon Idris Lahore

Prochains ateliers à Paris

11 et 12 novembre

4 décembre

Information•Inscription
06 59 05 62 20
zenczen.asso@gmail.com

Lire la suite...